Nos études sont réalisées par des professionnels rompus aux méthodologies d’enquêtes, auxquels s’ajoutent plusieurs rédactions expertes dans leurs domaines.

Etudes éditoriales

Étude coproduite par une rédaction et un partenaire sur un sujet d’actualité. Ces études permettent de bénéficier de l’expertise métier des rédactions tout au long de la mission qui se conclut par la publication d’un article présentant les principaux enseignements.

Baromètre

Reprenant le principe de base de l’étude éditoriale en terme de production, le questionnaire est repris d’une année sur l’autre afin de mettre en avant les évolutions d’indicateurs sur un secteur, ou une fonction donnée.

Etude de satisfaction

L’étude de satisfaction permet d’interroger vos clients BtoB sur la satisfaction qu’ils tirent de l’utilisation du service / produit que vous leur fournissez. Via l’élaboration d’un questionnaire complet, nous évaluons la satisfaction de l’utilisateur au travers d’une analyse fine de ses leviers.

Etude de notoriété, Bilan d'image

L’étude de notoriété permet de mesurer la notoriété de votre marque et de la comparer à celle de vos concurrents en posant un certain nombre de questions spécifiques, qu’elles soient spontanées ou assistées. Il est possible d’aller plus loin en réalisant un bilan d’image afin d’appréhender les croyances de vos clients et prospects concernant votre marque.

Etude adhoc

Nous réalisons une étude sur mesure pour répondre à vos problématiques spécifiques. Via une analyse statistique fine, nous mettons en exergue les éléments clés vous permettant d’établir les plans d’actions les plus efficaces. Notre équipe d’experts ont une connaissance poussée de votre secteur et prennent en compte toutes les caractéristiques de votre marché.

Typologies et segmentations

La mise en place d’une analyse combinée des variables socio-démographiques et comportementales permet d’appréhender l’ensemble des clients et des prospects en prenant en compte leurs spécificités. Ainsi, au travers d’un questionnaire complet, il nous est possible des créer des regroupements de population ayant des caractéristiques communes tout en se distinguant les uns des autres.